الموقع الإلكتروني للرابطة الفرنسية لكرة اليد يتحدث عن سبورتنغ المكنين من خلال الحوار الذي تم مع أنور عياد مع صورة "خاصة جدا" في أحد الأحياء المميزة بالمكنين "المعاصر" أين كانت إنطلاقة أغلب نجوم منتخب كرة اليد....الحوار من خلال هذا الرابط:
من هنا
ANOUAR AYED : « L’AMBIANCE EST VRAIMENT TRÈS CHAUDE ET SPÉCIALE »
من هنا
ANOUAR AYED : « L’AMBIANCE EST VRAIMENT TRÈS CHAUDE ET SPÉCIALE »
Invité spécial lors du déplacement de la délégation LNH à Sousse pour la grande conférence de presse de lancement du Trophée des Champions, faite au cœur de l’hôtel Mövenpick qui accueillera les délégations, l’ailier gauche toulousain Anouar Ayed a eu l’occasion de présenter sa ville d’origine de Moknine où il débuta le handball puis d’emmener à Sousse dans la salle qui le révéla quelques privilégiés. Il revient en exclusivité sur ce road trip exceptionnel…
Anouar, on vous sent très heureux d’avoir fait ces sauts de puces entre Toulouse, Sousse et Moknine pour promouvoir ce Trophée des Champions 2013…
Même pour une petite heure, je serais capable de prendre l’avion et de revenir au pays ! Et avoir l’occasion de venir à Moknine, sur mes premiers pas, est toujours une émotion. Etre là, au quartier où j’ai commencé avec les jeunes, c’était vraiment un très bon moment.
D’autant que vous avez eu l’occasion de manier un peu le ballon avec ces jeunes de votre quartier, en extérieur. Ils étaient très motivés, non ?
Ils étaient à fond… et moi aussi, comme toujours ! J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à jouer avec eux, à échanger. Je leur ai montré quelques astuces (rires) ! Et il y a de bons petits potentiels notamment un petit gaucher intéressant. Les clubs français peuvent venir recruter dans mon quartier d’origine sans souci (rires) !
Après ça, vous êtes passé au gymnase de votre premier club de Moknine, là où tout a commencé…
C’est vrai. Et ça n’a presque pas changé. J’ai retrouvé un de mes anciens entraîneurs, on a pu discuter un peu et j’ai surtout réussi à récupérer ma première coupe, un trophée individuel de meilleur jeune handballeur ! Ca faisait des années que je voulais la récupérer mais le coach l’avait cachée chez lui (rires). Aujourd’hui il a dit que je la méritais et que je pouvais la récupérer.
Avant la conférence de presse, il y a aussi eu le passage au club de l’Etoile du Sahel de Sousse. Cette salle, elle est comment ?
J’ai passé de très beaux matchs ici et l’ambiance est vraiment très chaude et spéciale. J’y ai gagné 9 titres avant de venir à Toulouse ! Ca devrait être très bien pour le Trophée des Champions.
Vous avez pu croiser Aymen Toumi qui va marcher sur vos traces puisqu’il quittera Sousse pour Nantes l’été prochain. Qu’est ce que vous vous êtes dit ?
Je lui ai dit quelques mots d’encouragements, de se donner à fond pour son nouveau club, d’être parmi les meilleurs ailiers droits en France. Je pense que Nantes a eu raison de le recruter pour 3 ans, c’est vraiment un très bon joueur. On lui a un peu ouvert la voie avec les Megannem, Ben Aziza et autres. Et maintenant, c’est à cette nouvelle génération, qui a la balle entre ses mains de montrer ce que la Tunisie peut faire. En championnat mais aussi avec l’équipe nationale.
Moknine, Sousse puis Toulouse depuis 2004 et ce fameux record de meilleur buteur en activité du championnat (1189 buts). C’est une fierté ?
Oui vraiment. Je représente ma ville grâce à ce record mais aussi la Tunisie et les Tunisiens dans le championnat de France. C’est pour cela aussi que je suis venu là, c’est le minimum, se souvenir d’où l’on vient.
Il paraît même que vous aimeriez bien revenir au pays dans quelques temps…
J’espère apporter plus encore à la Tunisie dans les années à venir dans un autre domaine, peut-être en tant qu’entraîneur. Je prépare actuellement mes diplômes en France. Ce sont des diplômes reconnus à travers le monde entier et si je peux venir travailler avec la Fédération sur un gros projet, ça serait vraiment bien.
Ca veut dire que votre fin de carrière de joueur est proche ?
Ce n’est pas encore la fin de ma carrière sportive. J’ai eu une proposition de la part du club de Toulouse, on a évoqué un éventuel contrat et j’ai besoin d’y réfléchir. Mais aussi peut-être envisager de vivre autre chose que jouer avec Toulouse. J’ai eu une proposition d’un club de haut de tableau. Il faut étudier toutes les possibilités. Mais je pense que ce sera mon dernier contrat par rapport à ma reconversion car il faut y penser tôt et ne pas se retrouver à un moment sans rien. Après, cette décision ne dépend pas que de moi, j’ai une femme et mes filles. Les décisions se prennent par rapport à ma petite famille aussi. On ne fait pas les mêmes choix quand on est jeune que quand on est père.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق